L'orchestre

Découvrez qui dirige l’orchestre de l’école.


Composé des instruments de la famille des bois, cuivres et percussions, l’orchestre des jeunes est une véritable ouverture à l’apprentissage de la musique en groupe, de l’orchestre d’harmonie, de l’évolution au milieu de personnes de diverses origines, de la tolérance, du respect des autres et de la vie associative.

Les jeunes musiciens ont répétition une fois par semaine, le mercredi de 18h00 à 19h30. Ils peuvent intégrer cet orchestre dès la troisième année de pratique instrumentale (en accord avec les professeurs). Une fois le niveau demandé acquis, l’élève pourra ainsi le rejoindre.

Happy, de Pharell Williams, à l’occasion de la soirée annuelle 2016

Le mot du directeur

“L’orchestre des jeunes est une excellente transition entre les cours instrumentaux individuels et les sociétés d’adultes. L’objectif visé est de former les musiciens à la pratique collective en leur proposant des pièces éclectiques et adaptées à leur niveau, tout en mettant en avant les couleurs et la richesse d’un orchestre d’harmonie.
Musiques de films, variétés actuelles, pièces pour solistes et œuvres originales ne sont que quelques exemples du répertoire que nous proposons lors de nos concerts. Par ailleurs, je suis très fier de retrouver tous les mercredis soirs ces jeunes musiciens toujours motivés, qui pratiquent leur passion dans la bonne humeur.”

Caribbean Cruise, de Dave Randol, à l’occasion de la soirée annuelle 2016